Open navigation

Technologies et avantages

La technologie nanocéramique

La technologie nanocéramique est un procédé ingénieux développé en laboratoire par des chimistes et utilisé depuis de nombreuses années en Allemagne. Introduits au Canada par notre entreprise, ces produits haut de gamme ne ressemblent en rien à la cire conventionnelle à base de silicone ou au scellant de téflon et de polymère utilisés jusqu’à maintenant. L’effet ultra lustré et glacé que procure la technologie nano céramique est attribuable à une réaction chimique entre les nano particules et les surfaces auxquelles elles sont appliquées.

Liquidglass Protec dans l’industrie des transports routiers, nautiques et aériens

Conçus à l’origine pour l’industrie automobile, les produits de Lig Protec représentent une véritable RÉVOLUTION de l’esthétique auto. Au moment où d’autres vous offrent des cires ou scellants qui disparaissent avec le temps, Lig Protec offre une protection permanente pour la peinture, les jantes d’aluminium, le caoutchouc, le verre et le cuir et peut être appliqué sur toutes les surfaces de l’industrie automobile.

Aujourd’hui, Lig Protec est le produit de confiance des détaillants et professionnels de l’esthétique auto à travers le monde. Lig Protec est le produit de protection officiel de plusieurs grandes collections de voiture, dont Écurie25 et Mercedes-Benz. Afin d’assurer des résultats optimaux, seuls des professionnels peuvent appliquer ces produits.

Les nouvelles technologies de scellants

Lig Protec a modifié toute la dynamique entourant l’industrie des scellants. La compagnie travaille depuis des années sur des scellants pour tous les types de surfaces et améliore constamment ses produits. En 2010, Lig Protec présente une série de produits pour les marchés de l’automobile, l’aviation et la navigation pour des surfaces telles que la peinture, l’aluminium, les tissus, le cuir, le plastique et le caoutchouc.

C’est la technologie de pointe basée sur les composés de molécules de céramique (nanocéramiques) qui rend Lig Protec si différent. Cette formule est brevetée mondialement, après plus de 10 ans de recherche et de tests pour en arriver aux résultats actuels. Toutes les formules incluent du SiO2. Tous les produits Lig Protec ont été testés par le SGS, l’organisme reconnu mondialement pour l’inspection, la vérification et la certification des produits. Lig Protec a obtenu les meilleurs résultats à chacun des tests; aucun autre scellant de protection n’a été testé à ce jour. Tous les produits Lig Protec ont été certifiés non toxiques.

Basé sur la nanotechnologie

La nanotechnologie est la science qui travaille avec des particules de dimensions entre 1 à 100 nanomètres, soit de concevoir des produits au niveau des atomes et des molécules. En produisant une substance à partir de l’infiniment petit, ses caractéristiques telles sa dureté, sa légèreté, sa douceur et sa résistance à la chaleur sont rehaussées.

Les avantages de nos scellants nanocéramique

Qualités et caractéristiques de nos produits issus d’une technologie révolutionnaire

  • Protection permanente
  • Hydrophobique
  • Résistance accrue aux impacts
  • Effet lotus sur tout matériel
  • Le chlore ne parvient pas à briser les molécules du scellant
  • Durabilité exceptionnelle, longue vie
  • Le nettoyage se fait avec de l’eau et un savon à PH neutre, bon pour l’environnement
  • Anti éraflure
  • Ultra résistant aux rayons ultraviolets (UV)

 

  • Anti corrosion, protège la corrosion de surface
  • Résistant à la haute température (jusqu’à 1204C ou 2200F)
  • Facilite grandement le nettoyage
  • Sans fluor
  • Repousse l’eau, l’huile, les produits chimiques et la glace
  • Protection accrue contre les dépôts de calcium
  • Naturel et non toxique pour l’environnement
  • Aucuns composés organiques volatils (COV)
  • Procure 30 % plus de brillance au verre
  • Rend la surface du verre 60 % plus lisse
  • Approuvé : G154-06 – D2244 – D2794 – JIS K5400 – D522 – B117 – F963-08 – G154-0
  • Très résistant aux acides, produits chimiques et gaz d’avion
  • Anti friction
  • Anti statique
  • Antibactérien
  • Anti graffiti
  • Antitache

Tableau comparatif de la nanotechnologie LiquidGlass Protec

Cire grande surface

Polymère

Autre produit Nano

Liquidglass Protec

Résiste aux égratignures

Hydrophobe

Nettoyage

Résiste à la chaleur

Longévité

Lustre

Applications et caractéristiques

Ces produits peuvent être appliqués sur une multitude de surfaces comme les peintures, les plastiques, les vitres, les métaux et les tissus. Il existe différents scellants nano pour différentes applications et matériaux divers. Nous sommes promoteurs de ces produits nanotechnologiques.

Versatilité

La gamme de nos scellants est utilisée sur des oléoducs, structures d’acier, jantes, bateaux, façades, fenêtres, plateformes pétrolières, transports publics, matériaux de bâtiments, panneaux routiers, bois, tissus, cuir. Prévient la corrosion et résiste aux abrasifs, essence d’avion et produits chimiques. Diminue le coefficient de friction pour en résulter par une économie de carburant significative. Facilite le nettoyage, le séchage et le déglaçage, solution anti-éraflures écologique, durable et non toxique pour l’environnement.

Température

Le scellant peut être appliqué à des températures aussi basses que -20 degrés Fahrenheit. Une fois appliquée, il protégera la surface à des températures extrêmes allant de -50 à 2200 degrés Fahrenheit.

Flexibilité

Lig Protec est le scellant parfait pour toutes les surfaces exposées à l’expansion et la déformation. Les tests effectués par le SGS, nommés Mandrel Bend tests (ASTM D522) pour vérifier le niveau de flexibilité du produit. Résultat : 0mm de perte malgré une rotation de 180º.

Protection UV

La protection UV protège la peinture, le caoutchouc, le plastique, la fibre de carbone et le chrome contre le vieillissement. Les tests faits par le SGS; ASTM G154-06 et ASTM D2244 déterminent les changements de couleurs sur les surfaces exposées aux rayons UV. Résultat : aucun changement de couleur.

Entièrement écologique

Liquidglass Protec est un scellant non toxique et les tests effectués par le SGS sont les suivants : ASTM F963-08 (4, 3, 5) plomb, métaux lourds, antimoine, arsenique, baryum, cadmium, chrome, mercure, sélénium. Résultat : aucune substance détectée. L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a testé les scellants Liquidglass Protec sur 144 substances préoccupantes qui figurent sur la liste de l’ECHA datant de juin 2013. Résultat : aucune substance détectée lors de tous les tests. Liquidglass Protec Strong a une composition organique volatile conforme à une utilisation de 5,2g par litre.

L'effet Lotus

Notre scellant céramique s’inspire de la fleur de lotus et d’autres éléments de la nature. En effet, lorsque la pluie se pose sur la fleur et sa feuille, un regroupement de molécules se forme en une goutte d’eau, qui demeure à la surface sans pénétrer à l’intérieur. Réduisez vos frais d’entretien !

La nanotechnologie utilisée à la NASA

Consultez un document explicatif